samedi 25 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Message de Jane Goodall à l’occasion de la journée internationale des éléphants

Le 12 août est la journée internationale des éléphants, ces grands géants malheureusement en danger d’extinction à cause du sanglant commerce de l’ivoire. La célèbre primatologue Jane Goodall, bien connue pour sa défense des grands singes, a tenu à vous adresser à tous un message, dans lequel elle appelle chacun à jouer un rôle pour arrêter le massacre, car son amour pour les animaux ne se limite pas aux primates, la survie des éléphants la préoccupe également.

« Chaque bracelet d’ivoire, pendentif ou bijou représente un éléphant mort. Tant que la vente de l’ivoire sera autorisée légalement, le commerce illégal continuera. Une interdiction totale de la vente d’ivoire est la seule façon d’avancer. Les médias sociaux peuvent amplifier le message et peuvent faire pression sur le gouvernement. C’est à nous de donner une voix aux sans-voix.

Les éléphants souffrent et ils ressentent de la douleur, ils sont liés et se soutiennent mutuellement sur le long terme entre membres de leur famille. Ce n’est donc pas seulement une espèce en voie d’extinction, il s’agit d’une souffrance individuelle de masse.

Nous n’avons pas hérité de la planète de nos parents, nous l’avons empruntée à nos enfants. Mais emprunter signifie que vous envisagez de rembourser, or il s’agit d’un vol. C’est pourquoi je travaille si dur avec les jeunes pour  faire en sorte que les jeunes soient les gardiens de notre monde naturel. Ils sont mon espoir pour l’avenir ».

Jane Goodall.

jgoodallelephants

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *