samedi 25 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

URGENT : Appel à témoins pour un chien abandonné sur l’autoroute

annecarochMise à jour du 04/09/2014 : Le chien a été pris en charge par le refuge SPA de Roman sur Isère. Il y attend une nouvelle famille. Quant à l’homme qui l’avait lâchement abandonné, il a été aisément retrouvé par les services de polices car l’animal était pucé. Il devra répondre de ses actes devant la justice.

Anne-Caroline n’en croît pas ses yeux : alors qu’elle circule sur l’autoroute ce lundi 4 août au matin, vers 4h, elle est témoin d’un abandon sauvage ! Tandis qu’elle s’occupe du pauvre chien délaissé, qu’elle a provisoirement recueilli, elle retourne ciel et terre pour essayer d’identifier le coupable de cet acte honteux.

Anne-Caroline est une jeune femme Suisse venue passer quelques jours en France pendant ses vacances. Alors qu’elle voyageait sur nos routes ce 4 août dernier, et plus précisément sur l’autoroute A49 en direction de Valence, elle s’est arrêtée pour faire une pause sur l’aide de « la porte de la Drôme ». Tentant d’y trouver un peu de fraîcheur, quelle ne fut pas sa stupeur d’y voir un homme faire descendre son chien de sa voiture, puis… redémarrer !

« Il a couru vers l’autoroute »

La suissesse a alors pu voir le pauvre animal courir affolé derrière le véhicule. « Nous avons couru après ton chien avec la laisse que tu avais cachée sous ta voiture lâchement, mais il s’est dirigé vers l’autoroute car il ne voulait que toi, que tu revienne le chercher ! Je regrette de ne pas avoir voulu croire à ce qui se passait sous mes yeux, de ne pas avoir réagi et arrêté ta voiture, car je ne pouvais pas imaginer que cette scène était réelle », écrit-elle sur les réseaux sociaux dans un message ouvert adressé à l’ancien maître du chien. annecaroch2

Anne-Caroline a immédiatement contacté la police, qui a pu visionner la scène grâce aux images des caméras de vidéo-surveillance de l’aire d’autoroute, ce qui a très certainement permis aux autorités de noter le numéro d’immatriculation de l’individu. Depuis, la témoin a lancé un appel sur Internet pour tenter de retrouver l’homme « d’environ 1m80 avec un t-shirt rouge et une voiture blanche« . Pour l’instant, elle s’occupe du chien, un croisé berger allemand. Elle aimerait le ramener en Suisse pour lui trouver une famille, mais elle ne sait pas si ce sera possible car pour cela, il faudrait que l’animal soit à jour de son vaccin contre la rage et pucé (et quand on voit le genre de maître qu’il avait, il est probable qu’il n’ait pas été vacciné).

Nous espérons sincèrement que la personne qui a osé laisser ce pauvre animal dans la nature en pleine nuit, avec le risque qu’il s’engage sur l’autoroute et s’y fasse écraser, sera retrouvée et punie.

Autre appel à témoins pour un chat électrocuté à Narbonne

Par ailleurs, un matou a été découvert il y a deux semaines sur la commune des Hauts-de-Narbonne, agonisant, trempé, avec un câble électrique entouré autour du cou. « Le chat aurait reçu des décharges électriques alors qu’on l’immergeait dans l’eau« , écrivait à ce sujet le Midi Libre hier. L’histoire s’est petit à petit propagée jusqu’à arriver aux oreilles de la Fondation Brigitte Bardot, qui a décidé de mener l’enquête. Le Midi Libre a de ce fait lancé ce jeudi 7 août un appel à témoins, dans le but d’identifier l’agresseur. Les propriétaires du chat ont porté plainte auprès du commissariat de Narbonne pour acte de cruauté envers leur animal.

Photos : images d’illustration libres de droits

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+3Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

5 commentaires

  1. quelle horreur !

    • quelle honneur de abandonne les chien pour les vacance il a des personne qui garde les animaux pour les vacance s appelle refuge pour chien ou alors il acheté par animaux pour les abandonne après

  2. les parents de ce mec auraient du lui en faire autant lorsqu’il était enfant…… si il lui faut un domicile a ce pauvre toutou, j’ai déjà 4 chiens et 2 chats mais bon….

  3. J’espère que le maître sera retrouvé et très sévèrement puni. Le chien est l’animal le plus dévoué à son maître, et j’imagine sa terreur, celle du chien, vous avez compris, lorsqu’il a réalisé que son maître l’abandonnait. Mais si l’animal ne triche pas, l’homme lui sait le faire et je me surprends à préférer l’animal.Vous connaissez peut-être la maxime :  » Plus je connais les hommes, plus j’aime les chevaux »? Soyons optimiste, les imbéciles sont rares, mais malheureusement, ils existent. Autre maxime: « La démocratie est une insulte à l’intelligence »
    Bon, assez philosophé, le type en question est un con et haro sur les cons.

  4. il y a vraiment des salauds et pourriture sur terre!onne prend de bete quand on n en veut pas!espece de degenere:si on te retrouve ,tu va voir ta sale de p tit con!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *