samedi 25 mars 2017
Facebook Youtube Twitter

Les protecteurs du loup demandent la démission de Ségolène Royal

asego« Ségolène Royal a tout faux ! », s’agace la FERUS dans un communiqué diffusé le 21 juillet 2014. L’association, qui oeuvre depuis de nombreuses années pour la conservation de l’ours, du loup et du lynx en France, ne supporte plus les différentes prises de position de la Ministre de l’Ecologie à leur sujet, elle « qui n’y connait rien ».

La FERUS se dit « stupéfaite et scandalisée par les propos tenus par Ségolène Royal samedi dernier dans les Pyrénées ». L’actuelle Ministre de l’Ecologie y a en effet déclaré ce 20 juillet que « le territoire des Pyrénées n’est pas adapté à la réintroduction de l’ours » (ndlr : une nouvelle portée d’oursons vient pourtant d’être détectée dans les Pyrénées), et également que  « les réintroductions d’espèces ne doivent pas avoir lieu dans des zones de pastoralismes. […]. Je fais le choix des zones où il y a incompatibilité entre le pastoralisme et des espèces qui peuvent être prédatrices ». Deux affirmations qui font se hérisser les poils de la FERUS, qui objecte  qu’elles montrent une totale ignorance des réalités biologiques, et des derniers travaux et recommandations scientifiques.

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que la ministre de l’Écologie n’a rien compris et n’y connaît rien ! » – FERUS

« Se permettre de prendre des décisions sans avoir pris la peine d’étudier ses dossiers est très grave et lourd de conséquences catastrophiques », met en garde l’association, qui rappelle que la biodiversité est « aussi un partage de l’espace et non son occupation exclusive par une seule espèce ou une catégorie socio-professionnelle par ailleurs largement soutenue par l’argent de tous les contribuables ».

La FERUS n’a pas non plus apprécié une autre petite phrase prononcée par la Ministre : « Quand il y a pastoralisme, ma préférence va au pastoralisme », estimant que cette rivalité est « archaïque et stérile » alors qu’il faudrait au contraire favoriser et encourager la cohabitation entre l’homme et les espèces sauvages.

Pour notre part, nous vous parlions déjà des positions polémiques de Ségolène Royal quant au règne animal dans notre article du 1er juillet où nous dénoncions sont goût pour la corrida et ses choix en faveur de l’abattage des loups. Des préférences qui font dire à la FERUS que, puisque la Ministre se soucie davantage du pastoralisme que de la vie sauvage, il serait avisé de la part du Premier Ministre  de « revoir la composition de son gouvernement et de confier à Ségolène Royal un ministère qui lui siéra davantage comme celui de l’agriculture« .

La politique écologique de la France est une catastrophe depuis la nomination de Mme Royal à ce poste, dans lequel elle n’est « manifestement pas à la hauteur« . « La sauvegarde de la biodiversité, qui est aussi l’avenir de l’espèce humaine, mérite un ministre de l’Écologie digne de ce nom », conclut sans concessions la FERUS.

Brigitte Bardot également en colère

Brigitte Bardot, elle aussi scandalisée par les propos de Ségolène Royal tenus samedi dans les Hautes-Pyrénées, s’est fendue d’une déclaration à ce sujet auprès des journalistes du Midi Libre ce dimanche, auprès desquels elle a tempêté : « C’est inadmissible qu’une femme au pouvoir, soi-disant plus ou moins ministre de l’Écologie, donne l’ordre d’abattre des loups qui font partie d’une espèce protégée. Cela me révolte. Où va-t-on dans notre pays ?« . Pour elle aussi, la Ministre a « tout faux« .

Et vous, qu’en pensez-vous ? Souhaitez-vous la démission de la Ministre de l’Ecologie ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on TumblrEmail this to someone

15 commentaires

  1. karine Boulangeot Locatelli

    Oui sans conteste , je demande la démission de Mme Ségolène Royal, qui pour ma part n’a rien à faire dans la politique et encore moins à l’écologie !
    Que cette personne pense à se recycler car sincèrement elle ne sert à rien !
    Désolée si mes paroles choquent ou blessent mais maintenant il suffit les conneries !
    Le loup a été le premier animal que l’homme a su apprivoiser ( un peu d’histoire ne fait pas de mal’, et maintenant ce même « homme » le tue ?
    Chercher l’erreur !
    L’erreur c’est l’humain lui même !
    Stop à ce gouvernement qui n’écoute pas son peuple !
    Stop à ce gouvernement corrompu qui ne pense qu’à son porte monnaie !

  2. Je reprends les commentaires de Karine qui a tout dit, j’écris de Belgique et je trouve cela scandaleux.
    Vive la gauche au pouvoir.
    Oui sans conteste , je demande la démission de Mme Ségolène Royal, qui pour ma part n’a rien à faire dans la politique et encore moins à l’écologie !
    Que cette personne pense à se recycler car sincèrement elle ne sert à rien !
    Désolée si mes paroles choquent ou blessent mais maintenant il suffit les conneries !
    Le loup a été le premier animal que l’homme a su apprivoiser ( un peu d’histoire ne fait pas de mal’, et maintenant ce même « homme » le tue ?
    Chercher l’erreur !
    L’erreur c’est l’humain lui même !
    Stop à ce gouvernement qui n’écoute pas son peuple !
    Stop à ce gouvernement corrompu qui ne pense qu’à son porte monnaie

  3. Elle n’est ministre que parce que son ex est Président et déteste probablement les animaux, n’a aucune légitimité et se prend régulièrement des râteaux aux élections. Son parachutage à ce poste montre le dédain de la classe politique française pour la protection de l’environnement et des animaux en général. Cela dit, on n’en serait pas là si EELV, ce parti bouche trous, s’occupait ne fut ce qu’un tout petit peu d’écologie.

  4. Femme dangereuse … A sortir du gouvernement !

  5. Je n’aime pas cette femme, je ne l’écraseraiS pas comme un cafard car j’aime « le vivant », mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque.

  6. On ne sait ce qui l’emporte dans ce gouvernement entre le ridicule et le scandaleux. Qu’on fasse
    des manchons en peau de Ségolène!

  7. madame la Ministre,
    Vous êtes la honte de la Nation, vendue aux électeurs potentiels, vous ne prenez aucune decisions justes, toujours dans l’iniquité, impitoyable envers la nature, votre ministère ! Vous et votre gouvernement n’êtes que des forfaitures, la trahison est votre fond de commerce, nous ne le supportons plus. En arborant votre cadavre autour du cou, cadavre d’un animal en voie de disparition, comme tout ce vous toucher de vos mains sales, vous venez de signer votre arrêt de mort politique, Madame. Plus jamais je ne voterai pour vous et vos semblables. Vous m’avez trahie, et pour cela je vous demande de démissionner de votre fonction que vous déhonorez.

  8. Que vous déshonorez….

  9. HONTE à ces monstres insensibles qui méprisent la vie animale
    et ferment les yeux sur les enfers créés pour leur mode de trépassés dépassée

  10. Elle n’a clairement pas les compétences pour assumer son poste et n’a pas l’intelligence nécessaire pour comprendre les conséquences de son comportement irresponsable. Elle n’a pas sa place ici (alors que l’ampleur de son travail est plus que jamais énorme) et en devient même néfaste par son attitude

  11. Mais bien entendu qu’il faut qu’elle démissionne cette godiche !!
    Elle aurait du s’effacer du paysage politique après son gros échec aux présidentielles face à sarko, où tout le monde a pu constater que cette bonne femme est une coquille vide !!!
    Nommée ministre de l’écologie, porte de la fourrure de loups qu’elle autorise à chasser en trop grand nombre et parallèlement à cela, essaie de communiquer sur la biodiversité ……………..
    DEHORS !!!!!

  12. « La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent.  »
    Voltaire

  13. faut qu’elle parte,,virons-la!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *